lundi, octobre 22, 2018
djenainfo@gmail.com
ZOOM

SOS Villages d’enfants Togo : aucun enfant ne devrait grandir seul

Donner une famille aux enfants en difficultés en les aidant à bâtir leur propre avenir, telle est la mission principale de l’organisation internationale, SOS Villages d’enfants, implantée dans plus de 134 pays dont le Togo. 

Présente au Togo depuis 1979, SOS Villages d’enfants exécute des programmes dans quatre zones spécifiques notamment à Lomé, à Kara, Dapaong et à Atakpamé. Les programmes vont de l’offre d’une famille alternative aux enfants qui en sont privés et qui ont subi des traumatismes, au renforcement de la famille d’accueil et à la mise en œuvre des projets d’éducation formelle ainsi que l’offre des soins de santé de qualité aux enfants et aux familles.

L’organisation a entamé dans la région des plateaux un nouveau programme pour l’amélioration de la qualité de la prise en charge parentale des enfants, le niveau de vie et le développement des enfants. Le projet va couvrir 1 586 enfants des différentes communautés notamment Djama et Kamina qui perdu ou risquent de perdre la prise en charge parentale en leur offrant un environnement familial bienveillant. 

Au cours des 14 prochaines années, SOS Villages d’enfants espère consolider le succès des actions sur le terrain. Pour les premiers responsables de l’organisation internationale, un enfant à sa place dans une famille et doit grandir dans un climat d’affection, de respect et de sécurité.

Edwige APEDO

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire