dimanche, octobre 21, 2018
djenainfo@gmail.com
MONDE

Pour le bien-être des enfants, Plan International et BØRNEfonden se tiennent la main

Dans un communiqué rendu public ce lundi 4 décembre 2017, les responsables respectifs de l’ONG Plan International Danemark et de l’organisation de développement danoise BØRNEfonden ont annoncé leur fusion. Il s’agit pour ces deux organisations de défense des droits de l’enfant et de promotion de l’égalité pour les filles de jumeler leurs actions pour un meilleur épanouissement des enfants de la sous-région ouest Africaine.

« Il s’agit d’une très bonne opportunité innovante et enthousiasmante de s’appuyer sur le meilleur des deux organisations, avec leurs forces et leurs capacités complémentaires et distinctives », ont déclaré Christine Bosse, présidente de BØRNEfonden, et Allan Fenger, président de Plan International Danemark, dans une déclaration conjointe.

À en croire les deux signataires du document, la nouvelle organisation qui naîtra de cette fusion, sera mieux aguerrie pour défendre la cause des enfants grâce à une meilleure combinaison des ressources, expertises et expériences des deux organisations.

« En nous associant, nous sommes convaincus que nous pouvons induire des changements concrets pour les enfants à l’heure des Objectifs de développement durable (ODD) », indiquent les responsables de ces deux ONGs.

Toutefois, il est annoncé que le processus d’intégration prendra plusieurs mois. Pendant cette période, les deux organisations continuent chacune leurs activités au Togo.

Pour rappel, BØRNEfonden est une organisation de développement danoise qui soutient les enfants, les jeunes et leurs familles, et les communautés au Bénin, au Burkina Faso, au Mali et au Togo. Elle met l’accent sur la santé et l’éducation des enfants, ainsi que sur l’accès à l’emploi, l’entreprenariat et l’autonomisation des jeunes.

De son côté, Plan International, active dans 73 pays, est l’une des plus grandes organisations humanitaires et de développement au monde pour la promotion des droits de l’enfant et de l’égalité des filles.

Djena.info

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire