lundi, octobre 22, 2018
djenainfo@gmail.com
MONDE

Les routes françaises tuent plus d’enfants en Europe(rapport) 

Les routes françaises sont moins sécurisées pour les enfants. Pour la seule année 2016, 108 enfants âgés de moins de quinze (15) ans sont morts sur les routes françaises, selon une étude européenne. Ces chiffres recalent la France dans le classement. Elle se classe derrière la Norvège et la Suède qui font office de bons élèves. 

Selon l’étude publiée par le Conseil européen de la sécurité des transports, neuf enfants sur un million décèdent sur les routes en France. Elle est loin de la moyenne de l’espace européenne qui est de huit (08) enfants sur un million. La Norvège et la Suède s’offrent de bonne place au classement avec un record respectif de 3,1 et 3,9 enfants tués sur un million.

Ce record peu reluisant de la France est attribué en grande partie à la mauvaise manipulation des sièges bébés dans les voitures. 58% des sièges bébés étaient mal attachés en 2017 occasionnant le décès de 55% des enfants tués sur la route.

Le taux des accidents mortels liés aux piétons représente 25% des morts contre 9% d’accidents à vélo et 4% en véhicules à deux-roues motorisés.
Notons que la tendance de la mortalité des enfants sur les routes est en baisse de près de 5% ces dernières années en France.

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire