lundi, octobre 22, 2018
djenainfo@gmail.com
MONDE

L’Allemagne interdit définitivement le mariage des mineurs

En Allemagne, l’âge légal du mariage était de 18 ans avec la possibilité de faire des exceptions si l’un des partenaires a 16 ans révolus et l’autre plus de 18 ans. En avril dernier, un projet de loi interdisant définitivement le mariage qui implique les mineurs a été adopté compte tenu du nombre d’arrivée des réfugiés dans le pays.

Selon le gouvernement allemand, 1500 mineurs étrangers mariés en dehors du pays étaient en Allemagne en 2016, dont 361 âgés de moins de 14 ans. Ces unions conclues entre des adolescentes et des hommes plus âgés à l’étranger ont suscité de vives polémiques et ravivé la question du mariage forcé dans le pays.

Une décision d’un tribunal de grande instance de donner tort à l’administration allemande et de juger légale une union contractée en Syrie entre une adolescente de 15 ans et son cousin de 21 ans a également provoqué des critiques en 2016.

En Allemagne, l’âge légal du mariage était de 18 ans avec la possibilité de faire des exceptions si l’un des partenaires a 16 ans révolus et l’autre plus de 18 ans. En avril dernier, un projet de loi interdisant définitivement le mariage qui implique les mineurs a été adopté compte tenu du nombre d’arrivée des réfugiés dans le pays. Pour les mineurs de 16 à 18 ans, les tribunaux devront annuler ces unions sauf dans des cas exceptionnels.

Edwige APEDO

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire