lundi, octobre 22, 2018
djenainfo@gmail.com
MONDE

France : le harcèlement scolaire inspire la création d’une BD

Les chiffres sont inquiétants en matière de harcèlement en milieu scolaire : 12 % des élèves du primaire, 10 % des collégiens sont victimes de harcèlement, et 20 % de cyber-harcèlement. Trois à quatre en meurent chaque année. Une nouvelle BD intitulée “seule à la recré”, pourrait tenter d’y apporter une solution. 

“Seule à la récré”, raconte l’histoire d’Emma dont la vie pourrait être parfaite si Clarisse ne lui faisait pas vivre un enfer à l’école, en ayant monté les autres élèves contre elle. Pourquoi ? Emma n’a rien fait. Face à la douleur d’Emma, ses parents, les maîtresses de l’école ne remarquent rien. En récré, elles pensent que les élèves jouent, mais ce ne sont pas des jeux drôles.

Écrite par Ana et le dessinateur Bloz (père et fille dans la vraie vie), cette bande dessinée pourrait contribuer à attirer l’attention sur le sujet. 

Le harcèlement en milieu scolaire se manifeste de plusieurs manières : moqueries, insultes, coups, humiliations… Et les conséquences sur l’enfant sont alarmantes. Ils font des cauchemars la nuit, perdent confiance en eux, vont même jusqu’à penser au suicide.

Djena.info

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire