lundi, octobre 22, 2018
djenainfo@gmail.com
MONDE

Courir pour la bonne cause

L’association belge ‘‘Goto Togo asbl’’ en partenariat avec l’ONG JATO (Jeunesse Antonienne Togolaise) œuvre pour la réinsertion sociale des jeunes filles en conflit avec la loi ou orphelines et qui sont en situation de rue.

La désintégration de la cellule familiale au Togo condamne certains enfants, âgés globalement entre 10 et 15 ans, à vivre dans la rue afin de subvenir à leurs besoins ou à ceux de leurs familles. On y retrouve notamment les enfants domestiques et les enfants victimes de divers trafics, d’exploitation et de maltraitance ainsi que les petites filles victimes de prostitution.

L’ONG JATO à travers l’appui financier de ‘‘Goto Togo asbl’’ prend en charge l’intégralité des frais de scolarité et des soins de santé, tout en hébergeant les jeunes filles pendant une période de deux ans. L’objectif est de parvenir à établir une médiation avec les familles de ces filles afin d’arriver à une réintégration réussie.

Pour financer ses actions, ‘‘Goto Togo asbl’’ organise tout au long de l’année de nombreux évènements. Le prochain aura lieu le 28 mai prochain à l’occasion des 20 km de Bruxelles. ‘Goto Togo asbl’ propose donc aux coureurs de bon niveau de rejoindre son équipe pour mener à bien la lutte.

Sur les 30 euros de frais de participation de chaque coureur, 5 euros sont versés à l’ONG JATO pour développer ses actions sociales.

Edwige APEDO

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire