lundi, octobre 22, 2018
djenainfo@gmail.com
MONDE

Chine : des orphelins initiés au combat par des hommes véreux 

En chine, des orphelins sont exploités pour participer à des combats de boxe. Le forfait, détenu longtemps clandestin, a été révélé par une vidéo diffusée en boucle sur internet. 

À l’affiche de cette production, deux jeunes garçons s’affrontent dans un combat de boxe à l’intérieur d’une cage, entourée d’une foule qui ne manque pas d’acclamer.

Les deux “combattants” sont issus d’une école de combat pour orphelins qui entraîne des jeunes garçons pour devenir des « bêtes de scène » prêts à gagner des combats d’arts martiaux qu’elle organise. 
Cette initiative scandaleuse est organisée depuis 3 ans, période durant laquelle cette école a adopté 400 enfants pour en faire des champions d’arts martiaux. 

La plupart d’entre eux sont orphelins ou bien, ils ont été abandonnés par leurs parents, partis en ville pour aller gagner leurs vies. 
On dénombre environ 60 millions de ces enfants sur le territoire chinois. 

Une nouvelle forme d’exploitation après celle des esclaves que les organisations de défense des droits de l’homme décrient vivement. 
Ces dernières demandent aux autorités du pays de prendre en charge ces orphelins.

Pour l’heure,ces organisations devraient se contenter d’une enquête qui a été ouverte suite à la diffusion de la vidéo révélatrice.

Larissa Agbenou

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire