mercredi, novembre 21, 2018
djenainfo@gmail.com
TOGO

Togo : Wao-Afrique et PSF-DE honorent des acteurs qui luttent pour la protection des enfants

Cinq acteurs dont trois maires ont été honorés ce lundi 12 mars pour leur lutte dans le cadre des droits et la protection des enfants. La cérémonie s’est déroulée au cours d’un cocktail organisé par l’ONG WAO-Afrique et PSF-DE Togo. C’était dans le cadre d’une rencontre « fraternelle » entre le prix Nobel de la paix 2014, Kailash Satyarthi, qui séjourne actuellement au Togo, et les Parlementaires Sans Frontières pour la protection des droits de l’enfant, (PSF-DE).

Trois maires, précisément ceux du premier arrondissement de Lomé, de Sotoboua, et de Kpalimé ont été honorés à cette soirée. Ils ont été distingués pour avoir œuvré en faveur de la promotion et de la protection des droits de l’enfant, notamment en mettant en place un fond budgétaire pour la cause-ci.

Outre ces responsables de la municipalité, Albertine B. Azambo-Aquitème, directrice générale de la protection de l’enfant, était également l’une des personnalités à avoir été honorée.

L’un des maires distingués, Bodjona Djiwa Bassari, maire de la ville de Sotoboua, se réjouit de l’initiative. Pour lui, ce prix décerné est une surprise. Ce dernier n’a pas manqué d’inviter les uns et les autres à œuvrer également pour la lutte des droits et la protection des enfants.

Pour sa part, le directeur de l’ONG Wao-Afrique, Cléophas Mally, l’initiateur de l’événement-ci, a laissé entendre que cette cérémonie de remise de diplôme est une manière d’encourager « ces acteurs à plus œuvrer pour la protection et le droit des enfants ».

« Lorsqu’on donne du sucre au dauphin, c’est pour l’encourager à mieux faire », a plaisanté  M. Mally pour soutenir ses propos.

Diplôme d'honneur Wao-Afrique

Akpénè Vignikpo

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire