lundi, octobre 22, 2018
djenainfo@gmail.com
TOGO

Togo: WAO-Afrique, bientôt en campagne pour une discipline positive

WAO-Afrique entamera en juillet 2017 une campagne de sensibilisation au Togo sur la discipline positive. Objectif : faire respecter la discipline positive et réduire sensiblement les violences faites aux enfants dans les ménages, les centres d’apprentissage et centres d’accueil des enfants déshérités.

Les violences faites sur les enfants et les adolescents prennent de l’ampleur dans les trois secteurs sus-cités malgré les efforts consentis par le gouvernement togolais en adoptant le code de l’enfant et les actions de sensibilisation réalisées par les organisations de la société civile œuvrant dans la protection des droits de l’enfant.

C’est donc pour freiner l’élan du phénomène que WAO-Afrique initie ce projet. L’organisation table sur des sensibilisations de proximité, l’approche des ateliers de formations et des centres d’accueil pour un changement de mentalité.

« La discipline positive doit s’apprendre dans les ménages avant de l’amener à l’école. Si la discipline positive est acceptée dans tous les foyers, aucun parent n’acceptera plus que l’on batte ou violente son enfant à l’école ou dans les centres de formation. Ensuite, les lieux d’apprentissage des enfants où des violences sont exercées sur les apprentis. Enfin, les centres d’accueil qui sont supposés protéger les enfants où on continue à utiliser de la violence sur les enfants pour les discipliner », a relevé Cléophas Mally, Directeur Exécutif de WAO-Afrique.

Le projet sur la discipline positive vise à mettre fin aux violences de tout genres faites aux enfants à la maison, dans les centres d’apprentissage et les centres d’accueil des enfants en situation de vulnérabilité. Le projet s’étend sur une durée de six mois.

Charles da ERNESTHO

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire