lundi, octobre 22, 2018
djenainfo@gmail.com
TOGO

Construction d’un centre culturel à Atakpamé: les travaux sont lancés

Un cadre culturel attractif sera bientôt construit à l’endroit de tous les enfants d’Atakpamé dans la région des plateaux. C’est une initiative de l’association les ambassadeurs de vies, une organisation créée en 2006. Sa principale mission : prendre en charge l’éducation des enfants à travers des cours de répétitions scolaires et surtout leur inculquer les arts de la scène.

La première pierre pour la construction de l’édifice a été posée le 28 juin 2017 dans la localité à la satisfaction des enfants et des responsables de l’association. « La bâtisse comportera un bureau, un secrétariat et une grande salle qui va abriterons séances de répétitions scolaires comme culturelles. À côté, il y aura une esplanade et un podium pour nos évènements culturels. Le tous seraient clôturés pour assurer la sécurité du centre », a expliqué Gilbert HOUNZANGLI, Directeur Exécutif de l’association.

La participation des enfants de l’association les ambassadeurs de vies aux différents évènements culturels a attiré l’attention de l’ambassade de France, qui a financé le projet avec une enveloppe de près de 8 millions de francs FCFA. « Ce qui nous intéresse ce n’est pas le bâtiment, mais c’est bien les enfants, leurs prestations artistiques, les thèmes qui sont abordés, le devenir de ces enfants et les suivre un peu dans leurs parcours éducatifs », a déclaré Anne BOEMARE, Attachée de coopération adjointe du conseiller de coopération et d’action culturelle.

Le centre culturel AB-VIES sera finalisé dans environ 6 mois.

Hervé Nomenyo

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire