mercredi, novembre 21, 2018
djenainfo@gmail.com
TOGO

Togo : santé et hygiène / l’association “les amis du village” auprès des enfants de Dévégo

Comme chaque année depuis 7 ans, l’association les Amis du Village en collaboration avec l’ONG Visa était ce mercredi 25 octobre 2017 encore une fois au chevet des enfants orphelins et démunis de Dévégo (une localité située dans le canton de Baguida dans la banlieue Est de Lomé). Ceci dans le cadre de l’exécution du projet de Promotion de l’Éducation à la Base (projet PEB).

Au cours de la séance, les enfants ont été sensibilisés dans un premier temps sur les risques des maladies liées aux mains sales et sur le bien-fondé du lavage des mains, un geste qui sauve selon les prestataires médicaux.  Les médecins ont également administré des médicaments de désintoxication aux enfants, afin de leur permettre de prévenir les maladies liées aux mains sales.

Les amis du village

Nous sommes très attachés à la promotion de l’éducation à la base, c’est pourquoi nous assistons ces enfants pour qu’ils puissent grandir et étudier en bonne santé”, a déclaré le président de l’association, Abel Zindodji.

À la suite de la prise en charge des enfants, le dispensaire de Dévégo qui a servi de cadre pour l’évènement, a réceptionné un don de produits pharmaceutiques de la part de Ludovic Fombonne, volontaire français et représentant de l’association les Amis du Village en France.

À noter que la cérémonie s’est déroulée en présence du chef du village de Dévégo Togbui Dagban Kossi IV qui s’est dit satisfait du geste de l’association les Amis du Village.

Justin AGBEVO

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire