dimanche, octobre 21, 2018
djenainfo@gmail.com
TOGO

Togo : Noël enchanté pour les enfants orphelins et démunis

Ils étaient plus de 500 enfants le 23 décembre à l’espace Blu Zone de Cacaveli. Réunis par l’ONG MEDIC-TOGO en collaboration avec Cristal optique, les enfants orphelins et démunis ont célébré Noël comme tous les autres, ceci grâce au projet « Noël enchanté ».

La toute première édition de « Noel Enchanté au profit des enfants orphelins et vulnérables », est un projet socioculturel qui a regroupé toute une journée les enfants issus des centres d’accueil implantés dans la ville de Lomé et de ses environs autour de plusieurs activités.

L’idée est de leur donner du sourire pendant ces périodes de fête.

“C’est tout naturellement que l’idée d’enchanter plusieurs enfants orphelins à cette période m’est venue”, a expliqué Christelle Dicoh, la Vice-présidente de Medic-Togo. Selon elle, les enfants vivent parfois dans des conditions difficiles et pour s’en sortir il faut de bonnes volontés à leur chevet.

“Noël enchanté des enfants orphelins” a été soutenu par le ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation. Pour la ministre en charge du secteur, Tchabinandi Yentcharé, le projet est salutaire d’autant plus qu’il a permis aux enfants orphelins de sourire, de chanter de joie et de danser dans l’allégresse.

Un méga concert, des jeux, des concours de danse, de l’humour, balançoire, des ateliers de maquillage étaient aussi au rendez-vous.

Dieudonné MENSAH

 

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire