lundi, octobre 22, 2018
djenainfo@gmail.com
TOGO

Togo: l’ONG FIT prône l’excellence chez les jeunes filles

Amener la jeune fille à prôner l’excellence pour l’atteinte des objectifs de développement durable(ODD), l’ONG FIT s’est entretenu avec les élèves du CEG Avenou (Lomé), le 11 octobre 2017, journée internationale de la jeune fille.

La conférence débat portée sur le thème “Promouvoir l’excellence chez la jeune fille, c’est garantir l’atteinte des ODD”, a connu la participation des professeurs, acteurs de la société civile et des élèves.

Les panélistes ont échangé avec les élèves du CEG Avenou sur les causes et les conséquences de la non-scolarisation de la jeune fille. ” C’est une mission de sensibilisation et de conscientisation de la jeune fille pour atteindre l’excellence, car une femme instruite est une lumière pour la société et pour sa famille” , a déclaré Nathalie Tsolenyanou,assistante administrative de l’ONG FIT.

Cette initiative vient à point nommé pour attirer l’attention de la jeune fille sur les ODD dans une société où la recherche de l’excellence chez cette dernière se pose avec acuité. Selon les organisations de défense des droits de l’enfant, les causes majeures de ce phénomène liées notamment à la pauvreté, et aux grossesses précoces en milieu scolaire doivent être éradiquées afin de permettre à ces jeunes filles d’amorcer l’excellence gage du développement durable.

Justin AGBEVO

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire