lundi, octobre 22, 2018
djenainfo@gmail.com
TOGO

Togo: l’enfant est la clé du développement durable

Pour atteindre les objectifs de développement durable, la mobilisation de tous les acteurs (États, entreprises, citoyens, Organisation de la société civile), est primordiale. Les organisations de défense des droits de l’enfant du Togo ont justement compris la nécessité de mutualiser leurs efforts pour donner à l’enfant une place prégnante au sein des politiques d’aide au développement.

Les acteurs se sont réunis en ce sens du 18 au 21 avril à Kpalimé pour avoir plus de notions sur les objectifs de développement durable et le programme national de développement en cours d’élaboration au Togo en lien avec les questions des droits de l’enfant dans le but d’amener les décideurs et les institutions à mettre l’enfance au cœur des débats concernant le développement.

La rencontre organisée par le Forum des organisations de défense des droits de l’enfant (FODDET) avec l’appui de Plan international Togo dans le cadre d’un projet de suivi des droits de l’enfant a permis de mobiliser la société civile engagée dans la défense des droits de l’enfant en retraçant le parcours autour de l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) adoptés en 2015 à travers le prisme de la réalisation des droits de l’enfant.

Les acteurs ont été aussi définis les nouvelles stratégies de plaidoyer engagé à l’endroit des autorités togolaises pour la réalisation des droits de l’enfant dans le pays.

La rédaction de Djena info reçoit en invité François Essoh Ali, Conseiller en protection des droits de l’enfance à Plan International Togo. (audio)

Edwige APEDO

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire