lundi, octobre 22, 2018
djenainfo@gmail.com
TOGO

Togo : ambiance festive à  SOS Villages d’enfants Togo

Les enfants de SOS village d’enfants Togo vivent déjà la joie des fêtes de fin d’année. Ce samedi 23 décembre, la maison d’accueil des enfants a vécu une ambiance festive au grand bonheur des enfants. 

C’est un cocktail de différentes activités distractives qui a été servi à cette journée. Gala de basketball, danses chorégraphiques, jeux, sports de détente et concours de danses ont entre autres meublé les festivités.

Ces différentes activités ont été organisées sur l’initiative de « Villages d’enfants basketball club » (V.E. SOS BBC), une équipe d’anciens joueurs de basketball.

Et pour Ekoué Karaboka, le président de cette organisation, la présence du club aux côtés des enfants de SOS s’explique. “SOS Villages d’enfants nous a offert son cadre gratuitement pour nos entraînements et nous aussi nous essayons chaque année, à l’occasion des fêtes de fin d’année, de voir dans quelle mesure nous pourrons aider ces enfants démunis à avoir le sourire aux lèvres. Nous essayons de mobiliser les ressources et des cadeaux pour permettre aux enfants de fêter “, a t-il déclaré. 

Pour le jeune sportif, cette action est avant tout un élan du cœur. « Nous étions enfants et nous avions vécu des situations difficiles. En voyant ces enfants démunis et orphelins, nous estimons qu’il n’y a pas assez de personnes qui leur viennent en aide », a-t-il expliqué. 

L’action est saluée par SOS Village d’enfants Togo à travers son coordonnateur familial SOS, Arcadius Toeppen.  « Chaque année, cette association est à nos côtés et offre aux enfants d’abord un tournoi de basketball et à la fin des dons vivres et non vivres. Cette année, nous avons été surpris de la tournure que le gala a prise. Nous avons eu la chance de voir les basketteurs évoluer, un déjeuner a été servi aux enfants et à la fin, chaque enfant a eu un cadeau. C’est une joie pour nous », a-t-il laissé entendre.

Pour clôturer cette séance de réjouissance en toute beauté, le père Noël a rendu visite aux enfants tout en remplissant sa traditionnelle mission : offrir des cadeaux à de nombreux enfants. 

Mise en place au Togo en 1979, SOS Villages d’enfants développe depuis des années des programmes de type familial pour enfants et jeunes. Plus de 300 enfants sont pris en compte dans ces programmes à Lomé, Kara, Atakpamé et Dapaong.

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire