lundi, octobre 22, 2018
djenainfo@gmail.com
TOGO

Enfants en mobilité, RELUTET forme les acteurs de Tabligbo

Le Réseau de Lutte contre la Traite des Enfants au Togo s’est engagé depuis quelques années dans la protection des droits de l’enfant au Togo. Ceci, à travers ces différentes actions de sensibilisation des populations. Cette fois, c’est la question de la mobilité des enfants qui tient à cœur à l’organisation.

Le 14 mars, le RELUTET a formé les autorités administratives, traditionnelles, civiles et militaires de Tabligbo, dans la préfecture de Yoto. La rencontre qui a tourné autour des problématiques de la mobilité et de l’accompagnement protecteur de l’enfant, s’inscrit dans la droite ligne du projet d’Appui au renforcement institutionnel exécuté par le Réseau de Lutte contre la Traite des Enfants au Togo.

Le projet consiste à la formation des membres du Relutet et des différents acteurs en vue de la promotion de l’approche “Mobilité” et l’Accompagnement Protecteur de l’Enfant (APE). Suite à cette formation l’ONG SWAA Togo, a été retenue pour réaliser les séances d’information dans le Yoto.

La direction préfectorale de l’action sociale enregistre depuis quelques temps plusieurs cas d’enfants en situation de mobilité. Et pour Ezouke Modesta, la coordinatrice de l’ONG SWAA-Togo, l’atelier initié par le réseau va contribuer à la réduction des cas de traite dans les communautés et promouvoir la protection des enfants en situation de mobilité dans le Yoto.

Plusieurs modules ont été développés notamment les causes, opportunités et risques de la mobilité, mobilité et migration, ou encore la présentation de l’accompagnement de l’enfant et les recours possibles en cas de situation de risque d’un enfant.

Les autorités administratives, traditionnelles, civiles et militaires ont été appelées à poursuivre les actions de sensibilisation des communautés et à mieux accompagner les enfants en mobilité dans la préfecture de Yoto.

Innocent Lebon

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire