lundi, octobre 22, 2018
djenainfo@gmail.com
TOGO

Sokodé dispose désormais d’un centre d’accueil pour les enfants baptisé KADYAA

Un nouveau centre d’accueil pour enfants vient d’être érigé au Togo dans la ville de Sokodé. Ce nouveau centre baptisé Kadyaa (les protecteurs en kabyè : langue parlée au nord du Togo) est à mettre à l’actif de l’ONG Creuset Togo, une organisation qui lutte activement pour le respect des droits des enfants au Togo avec l’appui financier de l’organisation allemande Kinder Rechte Afrika (KIRA)

creuset-centre3

Les enfants dans leur mutilation et le non respect de leurs droits ont besoin d’être récupérés dans des centres propices avant le règlement de leur cas mais aucun édifice digne de ce nom n’existe au Togo. Pour répondre à ce besoin, l’ONG Creuset Togo après dix années d’études a réalisé ce projet.

Désormais les enfants victimes de différents sévices seront recueillis dans ce centre ouvert le 24 mai, pour une prise en charge physique et psychologique avant d’être réinsérés dans d’autres familles.

Le complexe de deux étages composé de deux dortoirs pour garçons et filles, de deux cuisines (américaine et africaine), une salle d’étude, une salle de conférence, une salle d’écoute, un aire de jeux, une ferme agricole et d’un jardin potager viendra répondre aux attentes de ces enfants privés d’une manière ou d’une autre de leur plein épanouissement.

creuset-centre

Les responsables de l’ONG Creuset Togo s’en réjouissent « ce serait difficile de mesurer le degré de mon émotion en ce jour. C’est un grand pas que nous venons de faire pour le bonheur des enfants. Beaucoup de défis restent à relever mais nous espérons que nous avons fait notre part pour l’épanouissement des enfants qui voient chaque jour leurs droits violés » a déclaré Bruno Moukpe, Directeur Exécutif de Creuset Togo à l’ouverture de la cérémonie.

Larissa AGBENOU

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire