lundi, octobre 22, 2018
djenainfo@gmail.com
TOGO

Combattre les châtiments corporels: WAO-Afrique en tournée dans le Wawa

Sensibiliser les populations sur la discipline positive : c’est la mission que s’est fixée l’ONG WAO-Afrique. Au cours d’une tournée de deux jours effectuée dans la région des plateaux les 12 et 13 août 2017, l’organisation a entretenu les populations sur le concept.

Pour la circonstance, le choix a été porté sur les villages Adomi et Elavagnon. Il a été question d’emmener les éducateurs du milieu (parents d’élèves et enseignants) à prendre connaissance des mauvaises conséquences des châtiments corporels et punitions physiques sur l’enfant ou l’apprenant.

Cette tournée de sensibilisation invite les parents à privilégier la voie du dialogue avec les enfants, l’amour envers les enfants au lieu des punitions, insultes et violences sur ces derniers “, explique le directeur de WAO Afrique, Cléophas Mally.

Les échanges ont permis de recenser les différents points de vue des populations sur la question. Les habitants, ont à l’issue de la sensibilisation, pris l’engagement de privilégier le dialogue.

« Avant, nous pensions que le bâton et les insultes étaient les meilleures méthodes à employer pour éduquer nos enfants mais désormais avec cette sensibilisation, nous les parents nous éduquons nos enfants avec amour et douceur » a clamé Akpéné Klou Kossuwa, une participante à la séance.

Par ailleurs, en marge de cette sensibilisation, les enfants démunis de l’école primaire d’Adomi, ainsi que d’Elavagnon soutenus par Wao Afrique ont beneficié de dons financiers et de matériels scolaires pour les résultats obtenus en fin d’année 2016-2017 à l’examen du CEPD.

Akpénè Vignikpo

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire