lundi, octobre 22, 2018
djenainfo@gmail.com
TOGO

Les organisations de défense des droits de l’enfant aux chevets des enfants de rue

Les enfants en situation de rue ont retrouvé du sourire pour quelques jours. Pour cause, des organisations de défenses des droits des enfants ont organisé à l’endroit de ces derniers des activités ludiques sportives et éducatives dans le cadre la journée internationale de l’enfant africain.

Quatre organisations de défense des droits de l’enfant à savoir Marem, Ange, Hälsa International health and education et YMCA Togo, ont organisé cette semaine des activités à l’endroit des enfants en situation de rue au Togo.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de l’enfant africain célébrée chaque 16 juin. Plus d’une centaine d’enfants en majorité des garçons ont été soumis à des activités éducatives comme la dictée, et la lecture.

Outre cette séquence, les enfants ont eu droit à des matchs de football, et des projections de films etc. Un cross-country à la plage de Lomé a marqué l’apothéose de ces trois jours d’activités.

L’objectif de ces organisations est d’attirer l’attention des autorités sur le phénomène et permettre la réinsertion de ces enfants qui errent dans les rues. «  En terme de bilan, nous avons eu au niveau de chaque structure  une croissance en matière de réinsertion, mais nous avons toujours des difficultés dont il faut tenir compte », a soutenu le Directeur de Hälsa International health and education Kevine FIASHINOU.

Hervé Nomenyo

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire