lundi, octobre 22, 2018
djenainfo@gmail.com
TOGO

Journées de Santé de l’enfant : le district sanitaire N°1 de Lomé s’active

Portrait of smiling boy with his mother.

Les journées de santé de l’enfant au Togo se tiendront du 19 au 22 Juillet 2018. Conduites par le ministère de la santé et de la protection sociale, ces journées sont destinées à une prise en charge gratuite des enfants de 0 à 59 mois et des femmes enceintes.

Cette 3ème édition des JSE sera marquée par une campagne de vaccination, de supplémentation des enfants en vitamine A et de déparasitage.

Comme tous les centres de santé du pays, le district sanitaire N°1 de Lomé s’active pour réussir l’opération. Et pour l’occasion, les préparatifs sont intenses. « Au district sanitaire N°1 de Lomé, nous allons adopter des stratégies fixes, des avancées et mobiles. Nos agents seront dans le centre de santé et les populations viendront vers eux. La stratégie avancée, c’est qu’ils seront dans les lieux publics à 5 km du centre. Et à plus de 15 km c’est la stratégie mobile », a déclaré Sèvi Zanou, chargé de communication du district sanitaire N°1.

Il est à signaler que la vaccination ne se fera pas de porte-à-porte. « C’est les populations qui viendront vers les agents de santé. Ce n’est pas une campagne porte-à-porte », a ajouté Sèvi Zanou.

La population est donc invitée à amener les enfants de la tranche d’âge 0 à 5 ans à se faire vacciner dans les différents lieux indiqués.

Lazarre Kondo-Tokpovi

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire