lundi, octobre 22, 2018
djenainfo@gmail.com
TOGO

Quels jouets offrir aux enfants?

Bientôt les fêtes de fin d’année et c’est la période choisie par certains parents pour combler leurs enfants de cadeaux.

Dans ce sillage, plusieurs cadeaux sont offerts aux enfants. Du simple pétard aux jouets de guerre comme des fusils, des hélicoptères et autres; tout est bien pour mettre la joie au cœur des tous petits.

thumbnail_img_20161212_183937

La majorité de ces jouets crée un esprit de violence chez les enfants et les recruteurs des enfants soldats profitent pour les engager dans des conflits surtout dans les pays en guerre.

Pour éradiquer ce phénomène d’enfants soldats, l’ONG WAO-Afrique lance une campagne de sensibilisation envers les parents et les enfants sur les effets néfastes de ces jouets de guerre.

La campagne a été lancée au mois de novembre 2016. Les enfants ayant pris part au lancement ont interpellé le gouvernement togolais afin qu’il trouve une solution quant à l’exportation et la vente de ces jouets sur l’étendue du territoire national.

Les responsables de WAO-Afrique suggèrent d’offrir aux enfants des jouets à caractère instructif comme les jeux de scrabble, Awalé, Ludo et autres encore qui permettront à l’enfant de faire des exercices de méninges.

Il est à noter que ce projet n’est qu’un prototype qui permettra d’élargir les actions sur tout l’Afrique.

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire