lundi, octobre 22, 2018
djenainfo@gmail.com
TOGO

Togo : plus de 6 000 enfants vivent dans la rue, L’ONG ANGE veut mettre fin au phénomène

Plus de 6 000 enfants togolais sont en situation de rue selon une étude menée en 2015 conjointement par le ministère de l’Action sociale, de l’Alphabétisation et l’UNICEF. Un chiffre alarmant que l’ONG Amis pour une Nouvelle Génération des Enfants, fidèle à son objectif de promotion et de protection des droits de l’enfant, veut revoir à la baisse. L’organisation compte ainsi impliquer les élèves dans la lutte à travers la sensibilisation à la base.

Ces dernières années, les enfants se retrouvent de plus en plus à la rue. Selon les éducateurs de l’ONG ANGE, cette situation est liée à plusieurs maux qui minent la société togolaise notamment la pauvreté, le divorce grandissant dans les couples, et le manque de suivi surtout en milieu scolaire. Pour rectifier le tir, l’organisation en partenariat avec le ministère de l’action sociale et le Groupement Sichem Agro DR a entamé des actions de sensibilisation à l’endroit des élèves de certaines écoles.

Le vendredi 12 mai, le cap à été mis sur le CEG Djagblé et d’autres écoles primaires publiques de la localité située à 15 Km au Nord-est de Lomé. Les élèves de ces établissements scolaires ont été entretenus sur leurs droits et devoirs, ainsi que sur les conséquences désastreuses de ce phénomène. À travers des projections de film et des échanges, les enfants ont été édifiés sur le rôle qu’ils doivent jouer pour éviter de se retrouver à la rue.

Il convient alors selon les organisateurs que toute la société et surtout les parents soient informés par rapport à leurs responsabilités à travers ces manifestations pour freiner l’élan que prend le fléau des enfants en situation de rue. L’ONG compte donc mener prochainement des activités similaires dans d’autres zones sensibles du pays notamment à Tsévié, Atakpamé et Adjegré.

Samuel Sonokpon

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire