lundi, octobre 22, 2018
djenainfo@gmail.com
TOGO

Éducation : WAO Afrique vient en aide à 200 enfants démunis

Depuis cinq ans, WAO Afrique accompagne les enfants en situation de vulnérabilité à travers le don de kits scolaires pour une éducation de qualité. Le projet « l’Éducation priorité des priorités », consiste à soutenir chaque année 200 enfants de quatre préfectures du Togo : Akébou, Wawa, Avé et Golfe.

Le programme vise à identifier chaque année dans 40 villages cinq enfants en classe de CM2 par localité et dont leurs parents sont en manque de moyens financiers pour offrir une éducation de qualité à leurs progénitures. Après identification, les élèves reçoivent pour leurs études des kits scolaires composés de : livres, cahiers, sacs, tissus, sacs, stylos et des ensembles géométriques…

« Le résultat est très probant. Disons que ça fait 200 enfants par an. Et on est à peu près à 1 000 enfants. La réussite est à peu près entre 98 à 99 %. Même ceux qui ne réussirent pas, ce n’est pas parce qu’ils ont été à l’examen et qu’ils ont échoués, mais c’est parce qu’ils sont tombés malades ou par faute d’acte de naissance pour se présenter à l’examen. Et nous avons compris que si on arrivait à doter chaque enfant des fournitures scolaires il y a possibilité qu’ils puissent tous réussir », a expliqué Cléophas Mally, Directeur Exécutif de WAO Afrique.

L’organisation de défense des droits de l’enfant sera à partir du 9 octobre 2018 dans les quatre préfectures (Akébou, Wawa, Avé et Golfe) pour remettre les kits scolaires aux enfants desdites localités. L’action sera suivie des séances de sensibilisation et d’information sur leurs droits et devoirs des enfants.

Le projet « l’Éducation priorité des priorités » court jusqu’en 2021, et pour sa pérennisation, « nous avons décidé que les livres achetés seront offerts aux établissements scolaires. Et les écoles mettront ces livres à la disposition des enfants de notre programme, mais à la fin de l’année, les élèves vont retourner les livres, pour qu’ils servent aux autres enfants », a conclu Cléophas Mally.

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire