lundi, octobre 22, 2018
djenainfo@gmail.com
AFRIQUE

Samuel Eto’o s’engage pour la cause des enfants

Samuel Eto’o ambassadeur de bonne volonté du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), est au Cameroun depuis le 21 mars. Durant son séjour dans son pays natal, l’ancien capitaine des Lions indomptables fera une tournée dans plusieurs villes, afin d’échanger avec les jeunes.

Occasion pour le footballeur camerounais de présenter un plaidoyer pour l’amélioration de la situation des enfants, précisément les orphelins et les enfants en situation de mobilité.

Samuel Eto’o va également sensibiliser les jeunes et la population sur l’importance de l’éducation, la santé, le sport et l’insertion des enfants dans la vie active.

Il animera une causerie éducative avec les jeunes, notamment à Douala et à Yaoundé dans l’optique de partager son expérience avec la jeune génération. L’évènement aura lieu au Palais des sports de la capitale camerounaise et mobilisera près de 5 000 jeunes.

Considéré comme l’un des meilleurs footballeurs au monde et l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps, Samuel Eto’o est très engagé sur le front social. Eto’o dirige, depuis mars 2006, une fondation dont la mission est de protéger l’enfance et la jeunesse, en apportant des aides d’urgence et en encourageant l’éducation, la santé et l’intégration sociale des plus défavorisés.

La Fondation Samuel Eto’o se sert du sport comme outil d’intégration des enfants handicapés mentaux.

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire