lundi, octobre 22, 2018
djenainfo@gmail.com
AFRIQUE

Projet Coral : des enfants et jeunes formés pour mener une meilleure sensibilisation

Des jeunes et enfants provenant de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Bénin, du Nigeria et du Togo,(les 5 pays concernés par le projet Coral) se sont réunis à Lomé sous l’égide de Terre des hommes les 19,20 et 21 2018. Mission : s’imprégner de bonnes pratiques dans l’utilisation des supports audiovisuels pour mener une bonne sensibilisation du Projet Coral. 

Le projet Coral lancé en avril 2017 ambitionne accompagner et assister les enfants en situation de mobilité le long du corridor Abidjan Lagos. Une série d’actions sont prévues à cet effet pour sensibiliser les acteurs sur la question. 

La formation de trois jours s’inscrit dans cette dynamique. Les participants ont été formés sur l’utilisation des supports audiovisuels produits dans le processus de mise en œuvre d’un plan de communication dudit projet. 

Ces supports permettront à travers des sensibilisations, à améliorer le niveau de connaissance et de prise de conscience des enfants et des jeunes sur les risques liés à la migration précoce le long du corridor Abidjan Lagos. 

Au terme de la formation, les jeunes et les enfants participants devront partager les connaissances acquises avec leurs bases, de retour dans leurs pays respectifs.

Une fois rentrés, nous allons faire la restitution des activités effectuées ici au Togo. Nous mènerons ensuite, des actions concrètes sur le terrain pour mieux faire participer les communautés au projet “, projette Cassé Raïssa Fatim, chargée à la promotion féminine AEJT- DE Côte d’Ivoire. 

Pour Terre Des Hommes, ce planning contribuera à “amener les communautés à tous les niveaux, à s’investir dans la protection des enfants concernés par la mobilité“, explique Emilie Samboe, Chargée de communication Tdh . 

D’autres programmes de sensibilisation sont également prévus dans les écoles avant la fin du projet. Rappelons que le projet Coral s’étend sur cinq ans. 

Larissa Agbenou

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire