mercredi, novembre 21, 2018
djenainfo@gmail.com
AFRIQUE

Noëlla Musunka : la star pense aussi aux enfants de son pays!

Mannequin international ayant fait presque toutes les grandes scènes du monde, Noëlla Musunka est une grande célébrité du monde de la mode. Sa beauté et sa prestance l’ont amené au-delà même de ses attentes. Mais son cœur est rempli d’une grande compassion.

Dans son pays natal, la République Démocratique du Congo, précisément dans le Sud est, elle s’est engagée à lutter contre la déscolarisation. La mannequin a ainsi créé une fondation en 2007 qui comprend une école et un centre communautaire. Depuis sa mise en place à ce jour, l’école éduque les jeunes filles issues de familles démunies et le centre fournit du matériel scolaire et sanitaire à des ONG et orphelinats congolais, ainsi que des vivres.

Une fierté pour cette ambassadrice du Fonds Mondial pour la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. En Afrique, la déscolarisation gagne toujours du terrain. Le rapport de l’ONG One en 2017 sur l’accès des filles à l’éducation signale que dans les dix pays les moins bien notés dans le monde, neuf sont africains avec plus 130 millions de filles.

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire