mercredi, novembre 21, 2018
djenainfo@gmail.com
AFRIQUE

Afrique du Sud : près de 4 000 bébés abandonnés chaque année

En Afrique du Sud, dix bébés sont abandonnés tous les jours et sont retrouvés parfois par terre dans des poubelles ou dans les toilettes. Selon les organisations non-gouvernementales, plus de 3 800 enfants sont abandonnés tous les ans. Un chiffre en hausse alors que l’adoption dans le pays est un long processus.

Certains bébés atteints de pneumonie ou du VIH SIDA ne survivent pas. « Il y a des cas de mères qui essayent d’avorter en vain et après l’accouchement elles essayent d’empoisonner les bébés. Et cela fait des années que nous assistons à ce phénomène », a déclaré Nadine GRABHAM, Directrice de l’association « Door of Hope » de Johannesburg.

Selon Nadine GRABHAM la moitié de ces enfants prise en charge par son organisation seront adoptés, même si l’adoption est un tabou en Afrique du Sud. Une église baptiste a installé des boites à bébés pour que les mamans abandonnent les enfants dans de bonnes conditions.

Aujourd’hui plus de 5 millions d’orphelins peinent à trouver une famille d’accueil dans cette société multiraciale et aux différences culturelles très remarquées.

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire